Services

Visa touristique russe

Une grande majorité des ressortissants étrangers doivent obtenir un visa pour se rendre en Russie. Le visa pour la Russie est délivré par l'Ambassade ou le Consulat de la Fédération de Russie dans le pays de résidence du ressortissant étranger. Pour obtenir un visa russe, les ressortissants étrangers désireux de se rendre en Russie doivent avoir une invitation. L'invitation touristique pour la Russie comprend deux parties : Un voucher touristique (bon de voyage) et une Confirmation. L'invitation touristique pour la Russie doit également comporter le nom de la société, son adresse et un numéro de référence qui nous a été attribué par le Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.

Pour obtenir un visa russe, vous devez:

  1. Remplir le formulaire en ligne et obtenir la lettre d'invitation pour la Russie
  2. Remplir le formulaire en ligne de demande de visa sur le site du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie en indiquant vos données personnelles et les informations mentionnées sur notre lettre d'invitation russe
Obtenez votre invitation Payez en ligne. Recevez en 5 minutes !

Veuillez consulter le site officiel de l'Ambassade de Russie dans le pays du ressortissant étranger pour disposer de plus d'informations et obtenir la liste complète des conditions pour l'obtention d'un visa russe.

Sur le site, vous pouvez commander et remplir la lettre d'invitation touristique pour les pays suivants:
Australie, Autriche, Andorre, Albanie, Algérie, Belgique, Bulgarie, Bolivie, Bangladesh, Barbade, Belize, Bénin, Bahreïn, Botswana, Burkina-Faso, Grande-Bretagne, Hongrie, Vietnam, Ghana, Allemagne, Grèce, Haïti, Guatemala, Honduras, Gabon, Gambie, Guinée Danemark, République dominicaine Égypte, Zambie, Zimbabwe,Italie, Espagne, Inde, Indonésie, Yémen, Cambodge, Cameroun, Canada, Qatar, Kenya, Chypre, Chine, Costa Rica, Congo, Cap-vert, Corée du Nord, Côte d'Ivoire, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Laos, Lesotho, Liberia, Liban, Ile Maurice, Mauritanie,Madagascar, Mali, Maroc, Mozambique, Myanmar, Malaisie, Mongolie, Moldavie, Monaco, Mongolie, Népal, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Namibie, Émirats arabes unis, Pologne, Portugal, Panama, Paraguay, Palestine,, Roumanie, Rwanda, Arabie saoudite, Singapour, Slovaquie, Slovénie, États-Unis, Surinam, Le Salvador, Sierra Leone, Thaïlande, Taïwan, Togo, Tunisie, Тrinité-et-Tobago, Tuvalu, Tonga, Ouganda, Uruguay, France, Finlande, Philippines, Fidji, Croatie, Tchéquie, Monténégro, Tchad, République centrafricaine, Suisse, Suède, Sri-Lanka, Estonie, Afrique du Sud, Japon.

Les ressortissants étrangers de la plupart des pays doivent obtenir un visa russe pour séjourner en Russie : tous les citoyens de l'Union Européenne, des États-Unis, du Japon, des pays d'Afrique et d'Asie, etc. Vous pouvez vous adresser à l'Ambassade de Russie du pays d'obtention du visa pour savoir si vous devez obtenir un visa. Le ressortissant étranger peut formuler une demande de visa russe à l'Ambassade ou au Consulat de Russie du pays où il se trouve ou dans le pays où il est autorisé à séjourner temporairement (non moins de 6 mois). Pour obtenir un visa russe, il est nécessaire d'avoir une lettre d'invitation pour un étranger en Russie.

Selon le but du voyage, il est nécessaire d'obtenir un type différent de visa russe et selon le type d'invitation pour les ressortissants étrangers.

Visa touristique pour la Russie, pour lequel il est nécessaire d'avoir une invitation touristique pour se rendre en Russie. Ce visa est délivré pour une durée de 30 jours maximum. Il est délivré rapidement et peu onéreux. Sur notre site, vous pouvez acheter une lettre d'invitation pour la Russie, ce qui ne vous prendra que quelques minutes. Vous recevez une lettre d'invitation par courrier électronique et vous l'imprimez pour l'apporter au consulat de Russie le plus proche. L'original de la lettre d'invitation n'est pas exigé dans la plupart des pays, excepté en Afrique et en Asie. Si vous avez besoin de l'original de la lettre d'invitation, vous pouvez la légaliser en ligne sur notre site. L'établissement du visa touristique russe et de la lettre d'invitation par notre société ne prend pas plus d'une semaine, mais la plupart des consulats offrent un mode de traitement accéléré (certains mêmes en seulement un jour ouvrable). De nombreux clients établissent des lettres d'invitation pour la Russie sur notre site, car cela est peu onéreux et plus rapide. Quant à l'achat de la lettre d'invitation dans le pays de résidence, cela revient généralement plus cher, car les intermédiaires étrangers achètent toujours les lettres d'invitation auprès de sociétés russes et les revendent aux clients avec une grande marge.


Invitation touristique pour les pays à risque d'immigration

Quels sont les pays dits à risque d'immigration?

On entend par « À risque d'immigration » les pays en guerre et dont la situation économique est mauvaise (les citoyens de ces pays sont plus susceptibles que les autres à enfreindre les lois en matière de visa) ou pour d'autres raisons déterminées par le Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.

De nombreux pays disposent de leur propre liste de pays à risque d'immigration qui pourrait être différente selon le taux de ressortissants étrangers ayant enfreint les règles de séjour sur le territoire d'un pays en particulier. La liste russe des pays à risque d'immigration est régulièrement mise à jour selon les changements de situation dans le monde. La lettre d'invitation pour l'obtention d'un visa russe pour les citoyens des pays à risque d'immigration est délivrée après de minutieuses vérifications et un entretien avec le candidat du visa et la partie qui l'a invitée.

La liste des pays à risque d'immigration comprend les pays :

  • en guerre ;
  • à partir desquels des terroristes pourraient s'infiltrer ;
  • dans lesquels le pouvoir central est faible ou néant ;
  • dans lesquels il existe un important flux de personnes désireuses de partir à l'étranger ;
  • avec lesquels la Russie a rompu les relations diplomatiques.

La liste des pays à risque d'immigration est disponible sur Le site du Consulat de Russie.

En ce qui concerne le consulat ou l'ambassade de Russie (pour obtenir un visa russe) situé dans un pays où les demandeurs ne sont pas des ressortissants de ce pays, ils devront présenter une résidence officielle. Les citoyens d'un pays se trouvant dans la liste des pays à risque d'immigration peuvent demander un visa russe uniquement sur le territoire de leur pays. Pour l'établissement de la lettre d'invitation en vue de l'obtention d'un visa à entrées multiples, les citoyens des pays à risque d'immigration doivent présenter une copie des précédents visas russes.

Invitation touristique collective

La lettre d'invitation touristique collective est délivrée pour les visas collectifs de tourisme pour des groupes de touristes d'au moins 7 personnes qui se rendent en Russie et à travers la Russie selon un itinéraire unique pour une durée identique et obtiennent un visa dans un même consulat. La délivrance d'un visa collectif revient moins cher qu'un visa individuel. Pour obtenir une invitation collective de la part de notre société, veuillez nous écrire à support@ivisa.ru

Invitation business pour visa d'affaires russe

Les ressortissants étrangers de la plupart des pays doivent avoir un visa russe pour se rendre en Russie. Le visa d'affaires ou business est une excellente solution si vous vous rendez fréquemment en Russie. C'est l'occasion de monter une affaire en Russie et conclure des accords de partenariat avec des sociétés établies en Russie. Le visa business russe (autre désignation : visa d'affaires russe) est délivré aux ressortissants étrangers désireux de séjourner en Russie pendant plus de 30 jours ou pour une durée plus courte, mais avec une visite d'affaires. Le visa business pour la Russie est délivré pour une période de 1 mois à 1 an, mais permet de séjourner en Russie pas plus de 90 jours chaque 180 jours et peut être un visa simple, double entrée ou à entrées multiples.

Le visa pour la Russie est délivré par l'Ambassade ou le Consulat de la Fédération de Russie dans le pays de résidence du ressortissant étranger. Pour obtenir un visa russe, les ressortissants étrangers désireux de se rendre en Russie doivent avoir une invitation. La lettre d'invitation pour le visa business pour la Russie se présente sous plusieurs formes selon les délais d'établissement et d'envoi au client.

Voici les divers types de lettre d'invitation d'affaires :

  • Original de la Direction du Service Fédéral de Migration : invitation sur papier à en-tête spécial de cet organisme.
  • Lettre d'invitation électronique de la Direction du Service Fédéral de Migration : invitation électronique avec un code-barres envoyée au consulat.
  • Télex : code électronique de votre lettre d'invitation du Ministère des Affaires Étrangères envoyé aussitôt au Consulat de Russie où vous obtiendrez le visa (ceci vous permet de gagner du temps et d'économiser des frais d'envoi).
  • Lettre d'invitation sur papier à en-tête de la société : document papier certifié par la Direction du Service Fédéral de Migration.
  • Lettre d'invitation sur papier à en-tête de la Chambre de Commerce - CC de Russie prête son concours aux représentants des milieux des affaires étrangers pour l'obtention d'invitations pour se rendre en Russie selon une procédure simplifiée.

Nous pouvons également établir une lettre d'invitation dont le but du séjour est : maintenance et réparation, échanges culturels, relations scientifiques et techniques, membres d'équipage.

Pour établir un visa d'affaires, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes :

  • Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la fin de validité du visa ;
  • Pour la lettre d'invitation d'affaires par Télex, il est nécessaire de présenter une demande au plus tôt 45 avant la date de départ ; pour la lettre d'invitation d'affaires, il est nécessaire de présenter l'ORIGINAL sur papier à en-tête du Service Fédéral de l'Immigration, 90 jours avant la date prévue de départ.
  • Pour la délivrance de l'invitation d'affaires pour la Russie par Télex, pour l'obtention ultérieure du visa dans un pays autre que le vôtre, vous devez présenter les documents supplémentaires suivants : titre de séjour/autorisation de travail/lettre de l'employeur.*

*Ce dernier point ne concerne pas les citoyens des USA, du Canada, de l'Union Européenne, de Nouvelle-Zélande, d'Australie, d'Afrique du Sud. MAIS les citoyens du Royaume-Uni doivent fournir des documents supplémentaires pour obtenir un visa dans les pays de l'Union Européenne.


Pour obtenir une lettre d'invitation d'affaires pour la Russie, vous devez :
  1. Remplir le formulaire en ligne et obtenir la lettre d'invitation pour la Russie
  2. Remplir le formulaire en ligne de demande de visa sur le site du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie en indiquant vos données personnelles et les informations mentionnées sur notre lettre d'invitation russe

Délivrance des originaux des invitations

Certains consulats exigent l'invitation d'origine, de sorte que vous pouvez faire une demande de livraison de l'invitation originale par courrier par notre service iVisa et payer en ligne. Ce service sera disponible pour vous immédiatement après la commande invitation de visa en ligne.

Obtenez votre invitation Payez en ligne. Recevez en 5 minutes !

Our Services

Russian tourist visa invitation

Most foreign nationals need a Russian visa to travel to Russia. A Russian visa is issued by the Embassy or Consulate of the Russian Federation in the applicant's country of residence. To obtain a Russian visa, you need an official invitation (also known as a visa support document). A tourist invitation consists of two parts: a tourist voucher and confirmation. The Russian tourist invitation also contains the name of our company, and the address and reference number assigned to us by the Russian Ministry of Foreign Affairs.

To apply for a Russian visa:

  1. Complete our online form to get a Russian Invitation
  2. Complete the online visa application form on the website of the Russian Ministry of Foreign Affairs, enter your personal details and information from our Russian Invitation
Get Visa Support Pay online, receive in 5 minutes!

Please visit the official website of the Russian Embassy in your country to find out more information and a complete list of requirements for obtaining a Russian visa.

Please visit the official website of the Russian Embassy in your country to find out more information and a complete list of requirements for obtaining a Russian visa. Through our website you can order and obtain a tourist invitation for the following countries:
Albania, Algeria, Andorra, Australia, Austria, Bahrain, Bangladesh, Barbados, Belgium, Belize, Benin, Bolivia, Bulgaria, Botswana, Burkina Faso, Cambodia, Cameroon, Canada, Cape Verde, Central African Republic, Chad, China, Congo, Costa Rica, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Dominican Republic, Egypt, El Salvador, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, the Gambia, Germany, Ghana, Greece, Guatemala, Guinea, Haiti, Honduras, Hungary, India, Indonesia, Italy, Ivory Coast, Japan, Kenya, Laos, Latvia, Lebanon, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malaysia, Mali, Mauritania, Mauritius, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Morocco, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nepal, Netherlands, New Zealand, North Korea, Norway, Palestine, Panama, Paraguay, Philippines, Poland, Portugal, Qatar, Romania, Rwanda, Saudi Arabia, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Sweden, Switzerland, Taiwan, Thailand, Togo, Tonga, Trinidad and Tobago, Tunisia, Tuvalu, Uganda, United Arab Emirates, United Kingdom, United States of America, Uruguay, Vietnam, Yemen, Zambia, Zimbabwe.

Most foreign nationals require a Russian visa to visit Russia and all citizens of the EU, USA, Japan, countries of Africa and Asia, etc. Please contact the Russian consulate in your country to find out if you need a Russian visa. Foreign nationals may apply for a Russian visa in the Russian consulate or embassy in their own country, or in a country where they have a temporary residence permit for at least six months. To obtain a Russian visa, you must have an official invitation.

There are different types of Russian visas depending on the purpose of your visit and, accordingly, different types of invitations.

A Tourist Visa requires a tourist invitation. This visa is valid for a maximum of 30 days. It is simple, quick and cheap to get. You can buy a Russian tourist invitation on our website; it only takes a few minutes. You will receive an invitation by email, you then print it out and take it to the nearest Russian consulate. An original invitation is not required for most countries, with the exception of African and Asian countries. If you require delivery of the original invitation, then you can arrange this on our website. It takes no more than one week to apply for a Russian tourist visa with an invitation from our company, however most consulates offer an express service (some even within one day). Many customers apply for a Russian invitation on our website as it is usually much cheaper and quicker than buying it in their own country. Foreign intermediaries always buy invitations from Russian companies and resell them to the customers at a high mark-up.


Tourist invitation for migration-risk countries

What are migration-risk countries?

Migration-risk countries are those where military operations are ongoing or where the economic situation is very poor (nationals from these countries are more likely to violate visa rules than nationals from other countries) or are designated as such for other reasons by the Ministry of Foreign Affairs of the Russian Federation.

Many states have their own list of migration-risk countries which may differ, as they change depending on the percentage of foreign nationals that have violated the rules of stay in a specific country. The Russian list of migration-risk countries is regularly updated to reflect the changing global situation. Nationals from migration-risk countries are only issued a Russian visa invitation after a thorough check and after an interview is held with the visa applicant and the party issuing the invitation.

Migration-risk countries are those:

  • where military operations are ongoing
  • where there is a threat of terrorist infiltration
  • where the central power is weak or non-existent
  • where a large number of people wish to emigrate
  • with whom the Russian Federation has severed diplomatic relations

The list of migration-risk countries is available on the Consular information portal of the Russian Federation..

If foreign nationals apply for a Russian visa in a Russian consulate or embassy in a country other than their own, they must present an official residency permit. Nationals of countries included in the list of migration-risk countries may only apply for a Russian visa in their own country. To apply for an invitation for a multiple entry visa, nationals of migration-risk countries must provide copies of previously issued Russian visas.

Group tourist invitation

A group tourist invitation is issued for group tourist visas for groups of tourists consisting of at least seven people travelling to Russia and around Russia on the same route for the same period and who intend to obtain a visa in the same consulate. A group visa is cheaper than an individual visa. To obtain a group invitation, please email us at support@ivisa.ru

Business visa invitation

Most foreign nationals require a Russian visa to visit Russia. A business visa is a great solution if you regularly travel to Russia. This is an opportunity to do business in Russia and conclude partnership agreements with companies in Russia. A Russian business visa is issued to foreign nationals who want to stay in Russia for more than 30 days or come for a shorter stay, but on a business trip. A Russian business visa is issued for a period of one month to one year, but allows you to stay in Russia for no more than 90 days in a 180 day period; it can be single, double or multi-entry.

A Russian visa is issued by the Embassy or Consulate of the Russian Federation in the applicant's country of residence. To obtain a Russian visa, you need an official invitation (also known as a visa support document). There are different types of invitations for Russian business visas in terms of how long they take to issue and deliver to the customer.

Types of business invitations:

  • Original Russian Federal Migration Service invitation on a special FMS form.
  • Electronic FMS invitation - an electronic invitation with a barcode that is sent to the consulate.
  • Telex - the electronic code of your invitation from the Ministry of Foreign Affairs which is sent directly to the Russian consulate where you will obtain your visa (this will save you time and money).
  • Invitation on company letterhead - a paper invitation on the letterhead of a company accredited by the FMS.
  • Invitation on a Chamber of Commerce form - the Chamber of Commerce of the Russian Federation provides support for representatives of foreign business circles in obtaining invitations to visit the Russian Federation under a simplified procedure.

We are also able to issue an invitation if the purpose of your visit is technical support, cultural relations, scientific relations or crew member.

You must comply with the following rules to obtain a business visa:

  • Your passport must be valid for at least six months after your visa expires.
  • For a telex business invitation, you must apply no earlier than 45 days before the date of entry; or 90 days before the proposed date of entry if you have an ORIGINAL business invitation on an FMS form.
  • When applying for a Russian business invitation by telex, to obtain a visa in a country other than your country of nationality, you must provide an additional document: residency permit / work permit / a letter from your employer.*

*This last point does not apply to citizens of the USA, Canada, the European Union, Japan, New Zealand, Australia, South Africa. BUT citizens of the United Kingdom require additional documents to obtain a visa in European Union countries.

To obtain a Russian business invitation:

  1. Complete our online form to get a Russian business visa invitation
  2. Complete the online visa application form on the website of the Russian Ministry of Foreign Affairs, enter your personal details and information from our Russian Invitation

Delivery of original invitations

Delivery can be provided on request for additional pricing